Découvrez l'extraordinaire histoire de Bénédictine, où se côtoient art et industrie. Un Palais flamboyant où cohabitent art et industrie, érigé en l'honneur de Bénédictine par Alexandre Le Grand. Une exceptionnelle collection d'art ancien, des plantes et des épices utilisées dans l'élaboration de la liqueur Bénédictine, des expositions temporaires d'art moderne. Espace dégustation, salon de thé, boutique.
Le sentier de grande randonnée 21 (GR 21) traverse le département de la Seine-Maritime (76) en Normandie.
Du Tréport à Étretat, il longe la Côte d'Albâtre, ensuite il rentre dans les terres pour rejoindre Le Havre. Il se divise en deux parties : du Havre à Veulettes-sur-Mer (92 km) et de Veullettes-sur-Mer au Tréport (87 km), soit 179 km au total (environ 9 jours au rythme de 20 km par jour).
Les paysages sont très diversifiés, alternant entre la côte sauvage, avec ses superbes falaises de calcaire, ses plages de galets, ses ports, et l'intérieur des terres cultivées où se côtoient de belles demeures, les forêts de hêtres, les pâtures avec leurs vaches normandes et les cultures typiques du Pays de Caux comme le lin, les céréales ou les pommes de terre.
Le sentier, bien balisé, traverse de nombreux villages permettant de se ravitailler. Le GR 21 peut sans difficultés s'emprunter dans les deux sens, de Dieppe jusqu'au Havre, ou l'inverse. Le GR 21 traverse de nombreux villages avec des commerces et des hébergements touristiques (campings, chambres d'hôtes, hôtels, ...). Ce sentier est abordable pour la plupart des randonneurs, qu'ils soient expérimentés ou non. Les étapes et le nombre de kilomètres sont aisément ajustables aux capacités physiques de chacun. Les offices du tourisme fournissent des cartes de randonnée (gratuite ou au prix de 2 €) qui suffisent amplement à s'orienter.
Seul bémol, les falaises étant assez friables, le sentier emprunte assez peu le littoral (hormis entre Etretat et Fécamp, ainsi qu'entre Penly et le Tréport) et contient quelques portions sur routes et chemins goudronnés.